L'UNIVERS DE YOKO TSUNO - BLOG D'INGRID - Copyright - R.Leloup



vendredi 13 juin 2008

La frontière de la vie- Grand format- En librairie, le :5 NOVEMBRE 2008


Musicienne et tout spécialement organiste, je suis l’amie allemande de Yoko depuis l’album n°2…et sans aucun mystère, l’incarnation de mes rêves rhénans et wagnériens. J’ai transmis à Yoko mon penchant pour la musique romantique et baroque et en particulier pour la force de l’orgue.

Il était normal que je sois le fil conducteur qui devait amener Yoko à Rothenburg. Le scénario me désignait comme le sujet parfait pour le début de l’histoire et l’engagement de Yoko… Mais, désireux de lancer au plus vite Yoko dans l’action, Roger Leloup a laissé dans le vague les raisons qui m’ont amenées à Rothenburg …


Je viens d’achever une tournée de concerts, et suis venue me reposer, accompagnée de mon chat siamois Sherpa, chez ma cousine de Rothenburg, Frau Pohlen, qui, me voyant éprouvée, m’ a conseillé de se faire examiner par le médecin de famille le docteur Schulz… Celui-ci me prescrit calmants et fortifiants…

Une nuit, je me suis réveillée en un affreux cauchemar… Une forme noire est penchée sur moi et, le temps d’une nausée, je retombe dans son sommeil… A mon réveil, je me confie au fils de Frau Pohlen, mon cousin Rudy et lui conte mon angoisse de la nuit…. Rudy me calme en ne laissant rien transparaître de sa découverte : un tampon d’ouate aux relents subsistants de chloroforme sous le lit…

Rudy est biologiste et soupçonne une intrusion nocturne dans ma chambre…Aussi, sans rien me dire, il demande à Yoko d’avancer de deux semaines la visite qu’elle devait me faire… Estimant ainsi m’assurer une protection nocturne…


Yoko, heureuse de me retrouver, prend aussitôt le train et, par une fin d’après-midi de mai, le cœur rempli de joie, débarque à Rothenburg … Je ne vais pas tarder à partager sa joie et la plus éprouvante mais aussi la plus merveilleuse des aventures…
La suite dans l’album… « La frontière de la vie »

INGRID